Le guide des services dédiés aux personnes en précarité

Les associations de solidarité sont invitées à être référencées dans le SOLIGUIDE !
PUBLIE LE 04/01/2021 | LE 06/04/2020
Partenaires

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​L'association SOLINUM, partenaire de l'Institut de la Promotion de la Santé (IPS) de SQY, développe le SOLIGUIDE, première​ plateforme de cartographie des lieux, initiatives et services utiles aux ​ personnes en situation de précarité, vulnérables, isolées. L'outil facilite l'accès aux besoins de première nécessité (aide alimentaire, accompagnement social, domiciliation, accompagnement à l'emploi, accueils de jo​ur, structures de santé...) en permettant une orientation vers les dispositifs existants sur le territoire.

SOLIGUIDE est mis à jour quotidiennement pour fournir une information fiable à ses utilisateurs (accompagnants, professionnels ou bénévoles et personnes concernées),  et référence plus de 7 000 structures sur huit départements dont les Yvelines.

SOLIGUIDE est utilisé par les professionnels du social, les bénévoles d'associations, les écoutants du 115, et les personnes concernées.​

SOLIGUIDE est aussi disponible au travers d'une application dédiée sur Google Play et sur l’App Store

Vous êtes invités :

- à vérifier que votre structure est cartographiée (par l'adresse) ;
- si oui, à remonter des informations que vous souhaitez actualiser ou compléter :
          - via le "chat" ;
          - à partir du formulaire au milieu de votre fiche.

- Si vous connaissez des structures de votre territoire qui ne sont pas référencées, n'hésitez pas à relayer l'information auprès de leurs responsables.​

C'est à partir de vos remarques, que l'outil évolue et s'adapte : vous êtes les mieux placés pour aider à le rendre pertinent. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les communiquer !

​​​​